La Femme Déesse
Féminin Sacré/Masculin Sacré

Bien que l’univers Tantrique soit rempli de mystère c’est régulièrement qu’on rencontre au détour de ses chemins le concept de “Femme Déesse”.

Si nous prenions le temps aujourd’hui de revoir ensemble les fondements de ce concept?

La chose qu’il me semble primordiale de préciser afin de resté en bon termes avec mes amis les hommes est la suivante; il faut entendre le mot Femme dans le sens Féminin. Et le mot Féminin comme une polarité que nous possédons tous. Chaque homme, chaque femme dès sa naissance à la double polarité Féminin/Masculin. Ceci est le postulat de base. Chacune des deux polarités possèdent des potentialités spécifiques, ce que nous allons chercher à connecter c’est un certain type de potentialités dans nos deux polarités. L’ensemble de ce type de potentialités constitue respectivement pour nos deux polarités; LE FÉMININ SACRE et LE MASCULIN SACRE. Je reviendrai sans doute lors d’un autre article sur la description de ce type de potentialités.

Pour être plus concret, imaginons que je veuille apprendre à être une Femme Déesse!

Je commence en toute bonne fois par accepter le postulat de ma double polarité. Ensuite par de la contemplation et des exercices orientés je vais allez à la rencontre de mon Féminin et de mon Masculin. Après un certain temps qui peux durer des mois ou des années selon la profondeur que je souhaite, je me suis familiarisée avec ces deux aspects de moi et ses spécificités. A ce stade grâce à ma pratique, je sais faire la différence entre les potentialités spécifiques de ma polarité Féminine et Masculine. Comme par magie je peux même dans certaines situations porteuses utiliser les potentialités de mon Féminin Sacré et de mon Masculin Sacré. Je me sens pleine de ressources je plonge avec joie dans l’étape deux.

L’étape deux consiste à Unir mon Féminin Sacré et mon Masculin Sacré. Une étape qui va se dérouler comme la précédente avec des exercices orientés et de la contemplation. Exercices qui porteront sur Le Service, mon Masculin Sacré se mettra au service de mon Féminin Sacré et vise et versa. Bien qu’elle ne se prolonge pas nécessairement dans le temps cette étape est importante dans le sens où bientôt je vais augmenter ma puissance en abordant la Kundalini. Cette Kundalini que l’on parle tant et qui est, selon certain, porteuse d’une énergie qui est comparable à l’énergie atomique, c’est pas rien quand même. Jusqu’ici j’ai bien travaillé, si une autre route m’apporte un plus grand élan, j’y vais, parce qu’à ce stade comme dit le philosophe yogi Sri Aurobindo notre évolution se fait de toute façon, juste un peu plus lentement. Mais pour l’instant je suis dans “une ambiance acharnée”, je vais à la troisième étape, celle ou je vais apprendre qu’il y a deux Kundalini.

L’étape trois consiste à aborder la Kundalini Personnelle et la Kundalini Universelle. Soit la petite Kundalini et la grande Kundalini. Soit encore celle qui comme un serpent est lovée dans le fond du bassin et qui activée monte et celle qui est au cœur du Cosmos qui quand on l’appelle descend. La contemplation et les exercices orientés se fondent dans mes activités  quotidiennes, régulièrement la vie devient prétexte pour jouer avec la Kundalini “qui monte” et “celle qui descend”. Parfois je crois entendre la Kundalini “qui descend” me raconter des histoires sur le Cosmos. Parfois, comme maintenant, je crois qu’elle guide ma main quand j’écris. Parfois je sens la puissance du rayonnement de la Kundalini “qui monte” et je me dis que c’est ça être une Femme Déesse. Parfois je me sens éteinte et vide alors je sais que je me suis trompée. La seule chose importante, vraiment importante c’est que chaque personne qui ressent un élan vers le concept de Femme Déesse trouve dans cet article assez d’inspiration pour poser un pas de plus. Sinon rien n’est vraiment grave....comme dit Sri Aurobindo de toute façon on évolue....

Merci à Dorothée qui en me questionnant sur la Femme Déesse m’a donné l’élan de m’ouvrir à la Kundalini “qui descend” pour écrire cet article.

PS Il est évident que tous processus d’apprentissage n’est pas linéaire comme l’est le langage écrit bien au contraire un processus d’apprentissage à la complexité “du multidimensionnel” . Sans compter sur la maturité de l’apprenant qui a certain stade d’apprentissage maitrisera parfaitement la matière et à d’autres pourra se sentir démuni. L’art ici se révèlera par l’alchimie qui se crée entre l’enseignant et l’apprenant.
                                                     
                    Patricia Baltus pour Ecole Shania.be


Lettre d'information

Recevez notre lettre d'information :


Logo Facebook Group - Join us

De nous à vous

Visitez Face book!

La RENTREE 2016 -Le fil de l'actualité

Des rdv sur la France et sur la Belgique

Visitez le Coin Papotte!

Une nouvelle catégorie d'article: L'espace Coup de Coeur 

Visitez le Coin Entre Nous!

Un témoignage sur la Femme Deesse 

Charte

1. S'ENGAGER A COOPERER -Entre praticiens, en réseau favorisant la mise en avant de la qualité du travail -Avec d'autres corporations; médicale, bien-être, soins.... -Avec le public en prenant ...

Lire la charte en entier

Si vous désirez voir apparaître votre publicité dans ce cadre, n'hésitez pas à nous contacter.

Copyright 2012 © Votre-Tantra.com | Conditions générales | Contact | Support technique