Tantra ou Tentera pas?

Il est judicieux de se poser la question: Que peut-on bien rechercher, et trouver à travers le massage Tantra?

Une expérience émotionnelle intense?

La détente, le  bien-être?

L'apaisement du corps et de l'âme?

Une reliance au divin, à la Source, au Soi?

Les termes «massage Tantra» vous inspirent-ils une profonde méfiance?

Ou un sentiment de malaise qui met peut-être en miroir la croyance qu'énergie sexuelle et énergie spirituelle s'opposent?

Peu importe la culture, l'éducation, tout le monde s'accorde pour dire que nous passons une grande partie de notre existence à courir après «notre moitié». Mais que cherchons-nous vraiment: la reconnaissance? L'échange? L'amour?

Il faut en effet une véritable passion pour la recherche existentielle pour finir, après de nombreuses années de galère, par trouver quelques pistes à ces questions.
Un peu de vécu aussi... et beaucoup d'amour et de compassion pour ses semblables.

Et c'est bien pour ces raisons que le Tantra est et reste une voie millénaire de travail spirituel sur soi, même et surtout, dans notre civilisation occidentale où la misère relationnelle et l'isolement sont monnaie courante.

Vous remarquerez que je m'éloigne, volontairement, de la spécificité du massage tantrique pour vous parler de Tantra au sens large, car il est clair pour moi que le massage tantrique n'est qu'un des nombreux outils à la disposition du pélerin qui emprunte, souvent inconsciemment au début, la voie du Tantra.

Commençons par le début: le Tantra nous apprend à nous préoccuper d'abord de relier nos pôles féminin-masculin en nous, pour ensuite nous soucier d'échanger  le fruit de notre construction avec un autre être, lui aussi relié à lui-même. Le but ultime de cette nouvelle conscience menant à relier le tout au divin.

Rouge, blanc, noir, vert: peu importe la porte d'entrée, l'important est que notre chemin ait du sens pour nous et nous seul et qu'il nous permette d'intégrer la reliance. Reliance à soi, à l'autre, au Soi de Jung (l'identité profonde et spirituelle commune à tous les êtres vivants).

Le Tantra rouge permettra une intégration du concept de reliance par le corps.

Le Tantra vert par la créativité et l'échange

Le Tantra blanc par un travail sur nos états de conscience

Le tantra Noir par la mise en lumière de nos ombres les plus puissantes. «Les ténèbres ne suppriment plus la lumière, ils oeuvrent ensemble pour créer un tout unifié.» in Osho Zen tarot (carte XIV, L'Intégration).

Ces quatre chemins se rejoignent en bout de course pour former la voie du Tantra: tisser ensemble des liens entre les différentes parties de notre personnalité, tisser des liens entre nous et tisser un lien vers le divin.

Au moment ou le lien se tisse, il se produit la disparition de la dualité corps-esprit. Energie sexuelle et énergie spirituelle ne font plus qu'une. La conscience de cette union mystique en nous apparaît et notre chemin de vie se trace, comme par magie, les conflits disparaissent.

Nous nous réalisons!

Osho nous enseigne que « le Tantra est transcendance »  et que « la solution, c'est la conscience » (in « Tantra, la voie de l'Acceptation-les piliers de la conscience ».

Voici ce que le Tantra peut nous apporter: la capacité à transcender nos énergies de souffrance en énergie de vie par un éveil de la conscience. En route!

« Le bonheur, c'est le chemin » (Bouddha)


Aline
Centre Tavao


Lettre d'information

Recevez notre lettre d'information :


Logo Facebook Group - Join us

De nous à vous

Visitez Face book!

La RENTREE 2016 -Le fil de l'actualité

Des rdv sur la France et sur la Belgique

Visitez le Coin Papotte!

Une nouvelle catégorie d'article: L'espace Coup de Coeur 

Visitez le Coin Entre Nous!

Un témoignage sur la Femme Deesse 

Charte

1. S'ENGAGER A COOPERER -Entre praticiens, en réseau favorisant la mise en avant de la qualité du travail -Avec d'autres corporations; médicale, bien-être, soins.... -Avec le public en prenant ...

Lire la charte en entier

Si vous désirez voir apparaître votre publicité dans ce cadre, n'hésitez pas à nous contacter.

Copyright 2012 © Votre-Tantra.com | Conditions générales | Contact | Support technique